Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Episode #1 : Premiers jours au Lycée

Episode #1 : Premiers jours au Lycée

Le mois de septembre s'achève enfin, sur une note plutôt positive.

On se souvient comme si c'était hier de la fameuse veille de la rentrée où on a la boule au ventre, peur d'être tout seul, de ne pas se faire d'amis et triste que ce soit déjà la fin des vacances qui d’ailleurs, il faut se l’avouer passent en un clin d’œil.

Et puis, le jour J arrive enfin. On ne dort quasiment pas de la nuit, le matin on se lève beaucoup trop en avance. Ensuite, on se dirige vers le lycée, qui sera notre établissement pour les trois ans à venir.

On découvre avec angoisse le numéro de la classe et on se demande avec qui on va passer l'année. Mission 1 : se repérer dans le lycée, trouver sa classe et ne surtout pas se perdre ! On découvre avec plaisir ou pour d’autre avec stupeur nos camarades de classe. On rencontre pour la première fois le professeur principal, et on enchaîne avec tout l’administratif et l’organisation de l’établissement, qui, avouons-le, est une partie beaucoup trop longue et ennuyante. S’ensuivent la fameuse photo de classe et les photos individuelles. La journée se termine enfin.

La première semaine, on se demande si c’est vraiment ce que l’on voulait : on a du mal à suivre, on n’arrive pas forcément à s’intégrer dans la classe.

Et puis, petit à petit on finit par s’habituer aux cours, on échange nos premiers sourires gênés avec les autres, et finalement on se laisse aller aux fous rires au sein de la classe.

Parfois lorsqu’on croise des amis qu’on a connu au collège, des moments de nostalgie nous frappent et puis finalement avec un peu de recul on se rend compte que le lycée c’est pas si terrible que ça ! C’est sûrement l’occasion pour chacun d’entre nous, les petits nouveaux, de repartir de zéro.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article