Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fantômes d'Halloween

Fantômes d'Halloween

Pour faire ces délicieux petits fantômes il vous faudra :
 

Pour les petits gâteaux :

3 œufs

3 pots de farine

2 pots de sucre

1 pot de yaourt nature

½ pot d’huile

½ sachet de levure

Des petits moules en papier

Un moule à muffins

La pâte à sucre :

Du Nutella

Pour les «draps»

Des Marshmallows ou chamallows

Du sucre glace

 

  • D'abord videz le yaourt dans un saladier. Ensuite servez-vous de son pot pour mesurer 3 pots de farine, versez la farine dans le saladier, puis ensuite les 2 pots de sucre, l'huile et la levure. Mélangez le tout puis cassez les œufs avant de re tout mélanger. Versez la pâte dans les petits moules en papier (mais placez les ensuite dans un moule à muffins pour les retirez plus facilement). Enfournez pendant 20 min à 180°C

  • Laissez les gâteaux refroidir puis une fois qu'ils sont bien froids, vous mettez une couche de nutella sur le dessus du gâteau pour faire tenir ce qui viendra dessus et pour donner un bon petit goût chocolaté.

  • Une fois que c'est fait mettez la quantité de marshmallows, de préférence BLANC, que vous voulez dans un saladier (c'est comme vous voulez mais par exemple ,nous, on en a mis une vingtaine pour recouvrir 8 gâteaux). Faites-les fondre au micro-ondes.

  • Une fois qu'ils sont fondus prenez une cuillère en bois, mettez du beurre dessus (ou une matière grasse autre) afin que, quand vous mélangerez la pâte de marshmallows, celle-ci ne vous colle pas à la cuillère ! Rajoutez du sucre glace et mélangez jusqu'à obtenir une boule de pâte puis étalez-là avec un rouleau à pâtisserie. Ne pas oublier de bien mettre du sucre glace sur la table pour éviter que la pâte à sucre colle!

  • Faites ensuite des ronds dans votre pâte et recouvrez les petits gâteaux. Ensuite il vous reste juste à mettre des smarties, des bonbons, ou utiliser du chocolat ou tout ce que vous voulez pour faire les yeux des fantômes…

    Et voilà! Bon appétit!

Marine

Fantômes d'Halloween
Fantômes d'Halloween
Fantômes d'Halloween
Fantômes d'Halloween

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article