Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Harry Potter et l'enfant maudit ◄Critique 1

HP couvertureLa 8ème histoire. Dix-neuf ans plus tard, il n'est plus l'enfant, mais le père.

On retrouve Harry Potter, Hermione, Ron, Drago Malefoy et tous les autres, d'une nouvelle façon puisqu'ils sont devenus parents. Harry a deux fils, James et Albus, qui est d'ailleurs le personnage principal. Avec Scorpius,  le fils de Drago Malefoy, ils vont prendre un chemin différent de ceux tracés par leur père pour écrire leur histoire. A Poudlard.

Dans ce script de la pièce Harry Potter et l'enfant maudit, on retrouve l'univers de J.K Rowling sous une nouvelle forme puisque c'est du théâtre et aussi parce qu'elle n'a pas écrit seule, elle a été aidée par Jack Thorne, scénariste, et John Tiffany, metteur en scène.

Intrigue

Ce qui est assez déroutant, c'est qu'on ne décrit pas les années complètes des enfants à Poudlard (l'école pour apprentis sorciers). On les retrouve sur le quai 9 ¾, puis on les suit à travers quelques aventures à Poudlard : dans le train où a lieu la première rencontre entre Albus et Scorpius, la cérémonie du Choixpeau magique…

L'intrigue se concentre surtout autour d'Albus et de Scorpius. Albus a beaucoup de mal à s'entendre avec son père Harry, il ne va d'ailleurs pas à Gryffondor mais à Serpentard… Il a beaucoup de mal avec le fait d'être toujours comparé à son père, le grand Harry Potter…Scorpius quant à lui se révèle être gentil mais lui aussi ne suit pas le chemin tracé par son père. Leur amitié va devenir très forte.

Dans la presse

Cette citation de The Australian (journal australien) correspond parfaitement à mes impressions : "Harry Potter et l'enfant maudit est aussi enchanteur et irrésistible que les livres précédents."

Très hâte également de découvrir Les animaux fantastiques au cinéma pour découvrir encore quelque chose de nouveau de J.K Rowling.

Si vous aimez l'univers d'Harry Potter :  je vous conseille vivement ce livre !

Marine

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article