Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voyage en Allemagne

Voyage en Allemagne

Guten tag!!

Comme vous le savez peut-être, 45 élèves ont eu la chance de partir en Allemagne du 8 au 13 mai 2017. Voici un p'tit résumé de notre voyage :

Nous sommes arrivés le lundi soir en Allemagne où nous avons été accueillis par les familles.

 

Le mardi matin début des visites avec le musée du Sport à Cologne, suivie de la maison où Beethoven est né à Bonn. Ensuite après un petit temps libre, avec passage obligé au magasin Haribo, nous avons fini la journée par le musée des Sciences (Deutsches Museum).

 

Le mercredi matin, visite GENIALISSIME du fameux centre ESA à Cologne où Thomas Pesquet s'est entrainé et retourne dans quelques heures. C'était très impressionnant, avec notamment une immense maquette de la station spatiale internationale, la piscine où il y a un module pour les entrainements, des uniformes d'astronautes... On a même croisé un astronaute allemand qui va bientôt aller dans l'espace (M Muller ou M Pesquet si vous passez par ici on est pas contre une petite interview ;) ).

L'après midi, on a continué avec une visite intéressante des anciens bureaux de la Gestapo à Cologne transformés en centre de documentation sur le nazisme. Une visite intéressante qui nous a rappelé qu'il ne faut jamais oublier ce qu'il s'est passé pour ne jamais reproduire ces atrocités.

Enfin, pour terminer la journée sur une note un peu plus joyeuse, on est montés en haut d'un immeuble avec un panorama très sympa sur la ville.

 

Le jeudi matin, nous sommes montés en haut de la fameuse cathédrale de Cologne (533 marches quand même ^^). Puis un grand temps libre pour avancer le challenge (oui on a eu un challenge avec 20 questions où il fallait trouver des réponses, faire des interviews en allemand de passants et aussi des photos). Le midi, petit concert de jazz gratuit à la philharmonie de Cologne puis on est repartis avancer le challenge. En fin d'après midi, on a visité le musée du chocolat. C'était vraiment une bonne journée!

 

Le vendredi c'était une journée sportive puisque nous avons fait une randonnée sur les bords du Rhin de 14 kilomètres environ. C'était fatigant mais on a vraiment eu une super vue! En fin de journée on a visité Coblence. C'était pas super à cause du temps mais on a mangé des spaghettis eis au bord du Rhin alors bon... :)

Le samedi, pour le jour du retour, on a visité la jolie ville d'Aix-la-Chapelle. Il faisait super beau, on a même eu des roses et des Haribo des FDP (un parti politique allemand hein pas l'autre sens ^^).  Puis environ 10 heures de bus plus tard, nous voilà de retour à Joué, heureux d'avoir fait un si beau voyage et pas trop fatigués...

 

Danke schön Herr Plisson und Frau Mallaroni!

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article