Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Campagne CVL 2018-2020 : ce que les candidats proposent

Campagne CVL 2018-2020 : ce que les candidats proposent

Voici les projets de chaque binôme qui se présente aux élections du CVL. D'ailleurs, si vous êtes curieux à propos du rôle de CVL, on vous invite à consulter notre article réalisé en 2017 à l'occasion de la précédente campagne juste ici

 

Naomie et Alicia

 

Ce duo dynamique nous propose des idées super attirantes ! 

- Installer des décorations pour des occasions comme Noël, etc.

- Faire revivre la maison des lycéens notamment à l’aide d’installation d’objets numériques comme des enceintes ou une télévision. Ensuite les filles nous proposent de mettre en place des options ou des ateliers de SLAM & d’art. Elles souhaitent instaurer plus de repas à thèmes et elles évoquent l’idée d’un coin fumeur ainsi que la mise en place de journées anti discrimination. Elles proposent pour terminer, d’élire des couples homosexuels lors du bal de fin d’année des terminales. 

 

Lilou et Jeanne 

Ce deuxième duo de filles veut également valoriser les repas à thèmes, ou la vente de fruits au lycée. Elles suggèrent aussi de mettre en place une salle de musique, voire de chorale. Ces deux filles venant de deux filières différentes nous proposent de nous exprimer par l’intermédiaire d’un « mur de l’expression » qui ferait passer des messages d’amour, de paix et qui permettrait aux lycéens de laisser une trace derrière eux. Enfin elles souhaitent étendre la création de pulls à toutes les options !

 

Fabien et William

Avec leur slogan « P’tites tailles, grandes idées », ces deux garçons nous proposent d’instaurer une semaine du cinéma avec des projections et des échanges entre les élèves. Ensuite, l’idée d’une semaine à thème à la cantine est évoquée. Pour le carnaval, ils souhaitent mettre en place des jeux tout au long de la journée puis un concours de déguisements. Enfin, ils souhaiteraient aussi mettre en place des interclasses sportives.

 

Luna et Ange

Ce duo a pour but principal de rendre la communication plus simple au sein du lycée via les réseaux sociaux, la télévision à l'entrée du lycée ou des affiches. Elles ont aussi à cœur de lutter contre le harcèlement scolaire. Luna et Ange veulent aussi faire participer plus activement les élèves avec des référendums par exemple pour choisir la couleur des pulls du lycée. Ce binôme propose ainsi des idées innovantes pour le CVL.

 

Alexandre et Justine

Ce duo nous propose aussi de vendre des fruits, de saison de préférence. Eux aussi souhaitent mettre le cinéma en avant avec cette fois une projection par semaine de films incontournables. L’idée du coin fumeur revient également ici ainsi que l'aide scolaire.  Ensuite, la mise en place d’un album souvenirs du lycée est proposée, ainsi que l’installation d’une boîte à idées pour se rapprocher des élèves et leurs attentes. Enfin, les deux dernières idées sont de mettre en place une journée de sensibilisation sur le sort des animaux, et de créer un nouveau design pour les pulls de l’option sport et du lycée. 

 

Névane et Caroline

Ce duo de secondes fraîchement arrivées est motivé pour améliorer notre vie de lycéen. C’est pourquoi elles souhaitent instaurer plus de repas à thèmes, des repas du monde à la cantine. Elles voudraient aussi ouvrir une salle dans laquelle les élèves pourraient aller l'hiver pendant les pauses [c'est déjà ce que propose la Maison des Lycéens, mais avec des horaires contraignants parfois : lycéens : bougez-vous pour gérer l'ouverture de cette salle ! ]. Enfin elles souhaitent continuer les projets du CVL comme le carnaval...

Maëlle et Lilou

Encore un duo motivé de secondes! Leurs idées sont les suivantes:

- Faire une campagne sur le harcèlement scolaire

- Organiser une olympiade inter classes pour une cause telle que le Sidaction ou le téléthon

- Consacrer une ou deux journées à une présentation des élèves de leur filière

- Installer une boite à idées au CDI pour avoir les ressentis des élèves sur la vie au lycée

Hortense et Elise

Ce binôme terminale/première vous propose différentes propositions innovantes comme :

- créer un marché de Noël

- organiser une récolte de jouets pour enfants défavorisés

- mettre en place de l'aide aux devoirs entre élèves

- Faire une élection des meilleurs costumes au Carnaval, des rencontres sportives, un stand photo au Carnaval...

Pauline et Lisa

Ce duo féminin vous propose plein d'idées avec la mise en place d'un distributeur alimentaire, des récoltes de vêtements pour une organisation caritative, une journée du goût. Elles proposent également d'améliorer le Carnaval avec l'organisation d'une kermesse où il y aurait jeux et animations culturelles. Enfin, elles suggèrent de mettre plus en valeur la nourriture végétarienne au lycée, d'organiser des journées sportives pour des causes telles que l'obésité et revisiter le logo du lycée.

Rendez-vous jeudi 11 octobre au soir pour découvrir les noms de vos représentants au CVL!

                                                                                                      

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article