Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Histoire du rap, anecdotes & freestyle par Sapritch

Histoire du rap, anecdotes & freestyle par Sapritch

Avant que la conférence commence on a pu poser quelques questions à Sapritch :

Comment vous est venue l'idée de faire des conférences?

L'idée ne m'est pas "venue" puisqu'il est naturel pour moi de parler de musique aux gens donc j'ai tout simplement transposé mes deux grandes passions : la musique et l'humour à la scène.

Que pensez-vous de la place du rap dans notre société?

Le rap est la musique populaire d'aujourd'hui, même sans le vouloir tout le monde écoute du rap. Ça a une place essentielle dans le paysage musical, socialement je ne sais pas trop où on en est. Parce que par exemple est-ce qu'on considère que Jul c'est du rap? Selon moi si Jul c'est du rap la situation est grave et il faut agir. Il faudrait essayer de définir qu'est-ce que le rap. Et c'est une innovation que l'on avait pas connue depuis les Beatles.

Pendant vos conférences tout est préparé ou vous parlez comme ça vous vient?

Non je suis un vrai à moulin à paroles, je peux parler pendant des heures et m'écouter parler pendant des heures [rires] mais oui c'est préparé! Ma méthode c'est que j'ai une liste de chansons dans mon ordinateur et j'en parle. Il y beaucoup d'impro mais les chansons sont mon fil conducteur.

Quel est votre parcours?

J'ai fait deux ans dans une école de musique, et sinon j'ai appris à l'école de la vie [rires] Mon parcours n'est pas tout à fait autodidactique, mais j'ai appris de mes expériences. J'ai monté beaucoup de groupes, j'ai créé un label, je suis allé chercher des subventions, soit une grosse partie du travail qui se fait dans les musiques actuelles ce qui me permet d'en avoir une vision assez large. C'est ça qui me permet aujourd'hui de communiquer aux gens une image assez fidèle de ce qu'il se passe.

Par volonté de respecter l'originalité et la dynamique du spectacle proposé par Sapritch, nous vous proposons aujourd'hui une forme inédite pour rompre les codes habituels avec lesquels nous écrivons. Enjoy!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :