Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le dessinateur Jérémie Royer rencontre notre classe de seconde

Mercredi 23 février, dans le cadre de l'opération Lycéens, apprentis, livres et auteurs d'aujourd'hui organisée par Ciclic, notre classe de seconde 508 a rencontré l'illustrateur de bandes dessinées Jérémie Royer. Il a dessiné entre autres les albums Sur les ailes du monde : Audubon, La traversée, HMS Beagle, aux origines de Darwin, ou encore la bande dessinée que l'on a lue, L'étrange voyage de .L Stevenson. Nous avons pu lui poser plusieurs questions sur son travail et sur ses projets.

L'illustrateur nous a expliqué qu'il avait de la chance de vivre de son métier car seuls 20% environ des dessinateurs y parviennent, et 10% en vivent confortablement. Par ailleurs, il nous a dit qu'il lui a fallu au moins un an et demi pour créer la BD sur Stevenson. En parallèle des bandes dessinées, il travaille pour un magazine pour enfants belge.

Jérémie Royer en plein travail

Jérémie Royer a collaboré avec le scénariste Fabien Grolleau sur trois bandes dessinées consacrées à trois aventuriers : Audubon, le naturaliste et spécialiste des oiseaux, Darwin, qui a mené des recherches sur l'évolution des espèces, et l'écrivain et voyageur Stevenson, auteur notamment de l'île au trésor ou encore de l'Etrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde. Jérémie et Fabien ont un point en commun : ils aiment les histoires d'aventures, d’où ces trois ouvrages. Ces albums sont axés sur la nature, que Jérémie Royer adore représenter. Pour l'instant, une quatrième BD des deux artistes n'est pas prévue mais le dessinateur n'exclut pas une nouvelle collaboration.

Cette rencontre fut enrichissante pour notre classe. Nous avons pu observer Jérémie Royer en train de dessiner sur les bandes dessinées du CDI afin de les dédicacer (venez les découvrir au CDI !). Ce moment était empreint de calme car nous fûmes impressionnés par son talent.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article