Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une belle rencontre entre lycéens et aînés au Lycée Jean Monnet

Nous sommes deux élèves de première STMG au lycée Jean Monnet. Dans le cadre de l'enseignement moral et civique (EMC), notre classe a travaillé sur le lien social. Grâce à des étudiants en carrières sociales à l'IUT de Tours, un projet intergénérationnel a été mis en place.  A cette occasion, 6 résidents de L’Ehpad des Grands Chênes de Joué-lès-Tours sont venus nous rencontrer au lycée, le vendredi 10 décembre 2021.

photo Nouvelle République

Nous avons joué ensemble à plusieurs jeux comme des blind tests musicaux ou de culture générale : 3 équipes, constituées de jeunes et d'anciens, s'affrontaient pour répondre à des questions telles que "citez les différents châteaux de la Loire" ou encore "énumérez un maximum de noms de fleurs".

A la fin de la séance, nous avons pu échanger avec Jacqueline, les deux Pierre, Marie-Claude et Yvette afin d'en savoir plus sur leur vie. Ils nous ont confié qu'après un long confinement, sortir et nous rencontrer leur faisait énormément plaisir.

Une bonne ambiance régnait dans la salle : joie, rires, blagues et entraide étaient au rendez-vous. Enfin, cette rencontre nous a permis de changer notre regard sur la vieillesse : il est possible de partager de bons moments sans prêter attention à la différence d'âge.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article