Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CROSS 2017 - Story time ou comment je me suis retrouvée au poste de secours

CROSS 2017 - Story time ou comment je me suis retrouvée au poste de secours

Le mercredi 22  se déroulait le cross de Candé à Monts. Cet événement est organisé dans le but que des collégiens et des lycéens venus des quatre coins du département partagent un moment ensemble.

Les premiers à se lancer ont été les cadettes filles avec une course de 3 km 250. Le lycée Jean Monnet avait plusieurs représentantes. Seulement , dans le lot, une fille n'était pas du tout sereine à l'idée de faire cette course. Le départ a été donné et la course a commencé. Il faut bien faire la différence entre un cross et une course à pied. Le bitume c'est pour la course, et les feuilles, la boue et les cailloux sont plutôt les synonymes du cross. Vous l'aurez deviné...c'est encore plus chiant !! Et puis, le terrain sur lequel la course se déroulait était ponctué de montées et de descentes, vraiment un pur plaisir !

Enfin bon, passons à autre chose. Comment la course a fini ? Je vous laisse imaginer, une fille complètement morte, qui peine à mettre un pied devant l'autre. Mais a quelques mètres de la ligne d'arrivée, cette fille, avec toute l'intelligence dont elle fait preuve à cet instant, décide de faire un sprint final. Précisons qu'elle n'a plus de force, plus du tout ! Mais par je ne sais quel miracle,  elle court le plus vite possible, aussi vite que ses jambes le lui permettent. Et elle arrive enfin. Sauf que ça ne s’arrête pas vraiment là...

Cette fille que nous ne nommons toujours pas pour le respect de la vie privée, se sent alors très mal. Une femme lui fait remarquer qu'elle est soudain toute pâle. Sa tête tourne à 300km heure de gauche à droite et de droite à gauche. Ses amis commencent à s'inquiéter, ils l'obligent à s'assoir avant qu'elle ne tombe par terre.

Avec le soutien d'un des 4 professeurs de sport présents, ils décident de l'emmener au poste de secours. Elle restera là-bas tout le reste de l’après midi jusqu'à ce que ses parents viennent la chercher. Elle rentre alors chez elle, et après une bonne nuit de sommeil reprend le court de sa vie, comme si rien ne s'était passé.

Mais elle n'oublie pas que l'année prochaine elle devra remettre ça.

Merci d'avoir lu et partagé cette petite expérience.

Et petit PS : cette fille, c'est moi, mais chut.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article