Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'hypocrite qui critiquait les hypocrites

Image libre de droit de la star du jour

Image libre de droit de la star du jour

Communiqué de la rédactrice en chef: cet article n'engage que Célestin de la Bouchardière, notre spécialiste politico-socio-gaucho-lycéen. Il serait erroné d'affirmer que cet article vise à rétablir une quelqueconque vérité, Célestin se contente de donner son avis. Libre à vous d'avoir une opinion sur cette affaire. 

Jean-Luc Mélenchon. Rien qu'avec ce nom, un homme provocateur nous vient en tête. Au début on l'aime bien ce monsieur, il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas (ou pas),  (un remix d'un de ses meeting montre parfaitement son message : https://www.youtube.com/watch?v=cm1AQk30kFs). Lui bien sûr n'en fait pas partie. Les gens le croient et pensent que lui, puisqu'il critique, n'est pas inclus dans le cercle très ouvert des menteurs et autres hypocrites.

Malheureusement, le mardi 16 octobre 2018, a lieu une perquisition chez l'ours insoumis. Tout le monde s’attendait à ce qu'il soit clément avec la police, lui qui la chérit tant. Et pourtant, au lieu de se plier à la justice et de protester par la suite, ce qui aurait été la meilleure solution, il s'énerve, dit aux policiers qu'ils n'ont pas à le toucher car il est député... Bref Mélenchon, en gros, c'est Dieu. Mais cela cache quelque chose. En classe lorsqu'un élève fait une bêtise intentionnellement et que le prof le chope, il va se défendre de plus en plus violemment car il cache quelque chose qui, s'il ne veut pas avoir d’ennuis, ne doit pas être découvert. Mélenchon, lors de cette perquisition, a eu le même comportement. Il cache donc forcément quelque chose. Et étant embarrassé, il s'énerve. De plus, il filme la scène pour apparaitre un peu comme une victime et montrer qu'il n'a pas peur. Il critique la loi par la même occasion et dit que la France n'est plus démocratique et j'en passe (https://www.youtube.com/watch?v=hnfvyaCd79g).

Peu de temps après la perquisition, des journalistes l'interrogent. Et lorsqu'on le questionne sur la perquisition ou sur des problèmes fiscaux, il reporte le problème sur quelqu'un d'autre ou fait semblant de ne pas comprendre la question pour décrédibiliser voire mépriser les journalistes (https://www.youtube.com/watch?v=fpoaodwmkJc)

Avant j'aimais Mélenchon, mais ça c'était avant.

 

Célestin de La Bouchardière

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article