Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le nouveau livre de Stephenie Meyer : Midnight Sun

A tous les fans de Twilight : le livre que l'on attendait depuis 2008 est enfin sorti ! En effet, pour ceux qui ne seraient pas au courant, Midnight Sun est paru le 5 août 2020 dans toutes les librairies.

Les best-sellers qui composent la saga Twilight (4 tomes) ont marqué l'histoire de la littérature américaine et inspiré bon nombre d'auteurs à succès. En effet, leur autrice, Stephenie Meyer, a réinventé le mythe des vampires.

Reprenons depuis le départ avec le tome 1, Fascination : Bella Swan quitte sa mère, et la ville ensoleillée de Phoenix en Arizona pour aller habiter à Forks dans l'état de Washington avec son père. Immédiatement, elle éprouve une répulsion pour cet endroit. L'humidité et la pluie continuelle la dépriment au plus haut point. Jusqu'à ce qu'elle croise le mystérieux Edward Cullen. Dès leur première rencontre, une tension passionnelle s'installe entre eux. Bella découvre rapidement qui il est en réalité, pour le meilleur et pour le pire.

Midnight Sun : Un Edward mystérieux (garanti sans spoilers) :

Midnight Sun comporte exactement le même nombre de chapitres que Fascination (le 1er tome de la saga), mais cette fois-ci, l'histoire est racontée du point de vue d'Edward Cullen. "Edward analyse tout" explique l'auteure dans une interview. A travers sa narration, on découvre tout ce que l'antagoniste de Bella a fait et que l'héroïne elle-même ignorait dans le premier tome. Par exemple, où il est allé durant cette semaine de disparition au début du 1er tome, ce qu'il a fait durant la traque de James avec Carlisle et Jasper mais aussi la relation vraiment attachante qu'il a avec ses frères et sœurs. Même avec Rosalie (la cadette de la fratrie) alors qu'elle se montre odieuse.

photo : le lycée déchaîné

Ce que j'en ai pensé :

Avec ce 4e tome, Stephenie Meyer nous a pondu une brique ! Et ce n'est pas qu'une hyperbole. Ce livre contient presque 800 pages (798 pour être exacte). Cela peut paraître effrayant au premier abord mais si ça peut vous rassurer, lorsqu'on l'a terminé, on n'en a pas assez. On en veut plus ! Vraiment, vous ne pouvez qu'aimer cet ouvrage si  les précédents vous ont plu !

Dès sa parution, je me suis précipitée pour l'acheter car j'avais peur qu'il n'en reste plus si j'attendais trop. Je l'ai tout simplement adoré. Dès les trois premiers chapitres, je ne pouvais plus m'arrêter. Désolée pour Bella mais le point de vue d'Edward est tellement plus... Passionnant ! Bella est toujours en train de se rabaisser et son point de vue est si niais que c'en est gênant (je suis persuadée que je ne suis pas la seule à le penser) alors qu'Edward le vampire est d'un romantisme qui en ferait rêver plus d'une ou d'un. Edward possède une certaine maturité (108 balais le papy !), ce qui rend d'autant plus attachante la façon dont il se comporte avec sa dulcinée. Lui qui d'habitude est si froid et distant devient soudainement protecteur envers Bella. Il veut toujours la surveiller, être sûr qu'elle ne court aucun risque (c'est la reine des gaffeuses) et quand il ne peut pas être présent, il s'arrange pour qu'elle reste sous surveillance. Cela rend d'ailleurs Edward aussi attachant qu'irritant.

Et pour ceux qui ont peur d'être déçus par la fin, rassurez-vous. Après le dernier chapitre, il y a un petit épilogue qui annonce...

Une SUITE ! Je suis tellement impatiente qu'à chaque fois que j'y pense, je ressens un mélange d'excitation et de frustration.

Si vous vous décidez à l'acheter, il y a de fortes chances pour que vous ressentiez la même chose. Ce sera comme une longue et douce torture psychologique.

A ceux qui l'ont déjà lu, je souhaite bon courage pour l'attente. Quant aux autres...dépêchez-vous de le lire ! Il sera bientôt disponible au CDI, où vous trouverez aussi les premiers tomes.

Bonne lecture à tous, 

D.C

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article